Organisation du Séminaire International et Pédagogique sur le Climat au mois de juin 2024

LOKOLE INTERNATIONAL ASBL et ses partenaires en lien avec la Plate-forme des Associations Congolaises pour le Développement (PACOD), la Plate-forme des Associations Congolaises de France (PACOF), le Réseau Africain pour la Gestion Durable des Ressources Naturelles (RAGDRN) et le Réseau d’Encadrement des Communautés locales pour Conservation des Forêts (RECOF) organisent du 24 au 28 juin à Kinshasa en République Démocratique du Congo un Séminaire International sur le climat dont le
Thème est :

LE DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE ET LES CONSÉQUENCES NÉFASTES SUR LES POPULATIONS , NOTAMMENT CELLES DES PAYS DÉFAVORISÉS D’AFRIQUE .

Plusieurs sous thèmes sont prévus et seront développés par les Experts qui viendront partout ailleurs.

Par rapport aux sous thèmes à discuter, nous avons : la forêts, la biodiversité, les carbones naturels, les énergies renouvelables, l’entrepreneuriat, les mobilisations des ressources et l’action climatique.

Les organisateurs ont mise en place quelques organes, notamment le Présidium (les responsables des structures membres) et le Comité de Pilotage (COPIL). Le COPIL est composé d’un Coordonnateur et les membres des commissions, notamment commission administrative, finance, logistique et communication.

Les membres du Présidium et COPIL ont décidé d’organiser une réunion par semaine ( présentiel ou en visioconférence);

David LOYOKO EFAMBE

Membre du Présidium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *